Centre de formation

 

62B, 9e Rue, C.P. 2948

Hearst ON, P0L1N0

Tel: 705 362-4448

mc.rodrigue@formationhearst.ca

 

© Centre de formation de Hearst 2015

Conçu par David Chabot

 

Notre mission
Notre histoire
 

Le mandat du Centre de formation est d’offrir des services de formation de base à des adultes francophones résidant dans la ville de Hearst et des environs afin de leur permettre de perfectionner leurs connaissances de la langue française, des mathématiques et de l’informatique afin qu’ils puissent transiter vers d’autres études, vers le marché du travail ou tout simplement améliorer leur autonomie fonctionnelle.  ​

Le Centre de formation de Hearst  est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1985. Il fut mis sur pied par un collectif de cinq personnes sensibilisées à la problématique de l'analphabétisme en pays industrialisé et soucieuses d'intervenir à ce niveau dans la communauté. Le Centre fut incorporé le 2 novembre 1989.

 

Pour être admissible aux services gratuits du Centre de formation de Hearst, on doit être un adulte francophone de 19 ans et plus qui réside en Ontario.

Notre
clientèle
Nos
locaux
 

Le Centre de formation est située dans les locaux du Collège Boréal à l'intérieur de l'immeuble de l'Université de Hearst.

Membres du conseil d’administration

Claudette Corriveau, présidente

 

Hélène Côté, vice-présidente

 

Lise Gagnon, trésorière

 

Pierrette Bond, secrétaire

 

Danny Richard, administrateur

 

Tina Renaud, administratrice

 

Gary Vallée, administrateur

 

Employées

Marie-Claude Rodrigue

Directrice générale

Shirley Gosselin

Formatrice

Christiane Lemieux

Formatrice

Responsable du centre de Mattice